Accueil

Plan du site

La voix du coeur

Quoi 2-9 Sur le net ?

La Bonne Semence

Vidéo : L'histoire de Dieu

Animation Flash

L' amour

Débuter ma vie chrétienne

4 Etapes vers la vie

Grandir c'est plaire à Dieu

Qu'est-ce que le salut ?

A la recherche de la vérité

Vos témoignages

Message du mois

Etudes Bibliques

Versets Clé

L'Action Missionnaire

En mission avec eux

Jésus T'M Junior

Musique MIDI

Oeuvre Vie Comblée

La Bible

La Bible en 1 an

Qui sommes nous ?

Sites amis, Liens

Le livre d'or

Contactez-nous


Le Magazine 

Chers amis,

Dieu Notre Père honore notre FOI mise en action.

Elle vise à partager le témoignage de Notre Seigneur Jésus-Christ.  

Chaque jour, nous veillons à suivre l’œuvre de l’Esprit-Saint dans laquelle nous sommes ouvriers, et cela par pure grâce et par sa force; c’est Lui qui rend le témoignage de Jésus Glorifié.

Nous avons été déclarés « justes » en Jésus. Nous sommes « appelés », nous sommes « justifiés » par l’œuvre de Jésus,  nous sommes conduits à communier à Son corps glorifié. (Romains 8: 30).

Sur le chemin de la grâce, le Saint-Esprit nous anime  à exhorter toute personne à s’ouvrir à la révélation de Jésus, Corps Glorifié.

Cela implique que nous devons sortir du  régime de la loi, du légalisme qui s’est infiltré pour régir dans la vie d’un grand nombre de croyants, faisant peser ainsi sur eux de lourds fardeaux.

Or, Jésus nous invite à nous positionner sous son joug qui est doux et léger, à savoir sous le régime de la grâce, de Le suivre et de nous laisser instruire sur la manière que Dieu nous voit désormais en Lui, à savoir saints, irréprochables, et sans faute (1 Colossiens 1:22).

Chacun peut ainsi, dans le calme et la confiance sur le chemin de la grâce, apprendre à se regarder tel que Dieu le voit désormais dans la perfection de Jésus. Ce qui implique, qu’en portant notre regard sur cette œuvre de l’Esprit-Saint agissant en nous et sur nous, que nous nous laissions dépouiller de nos préjugés et bien d’autres aspects négatifs.

« Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits POUR TOUJOURS ceux qu’ils purifient du péché.

Je ne tiendrai plus compte de leurs fautes. » (Hébreux 10: 14 & 17).

Oui, pour que nous soyons sauvés, la foi consiste à se regarder désormais en Jésus, et de marcher de jour en jour dans l’œuvre de la grâce de Dieu. (Hébreux 10: 38-39).

Or, si nous regardons en arrière, sur notre passé, nos erreurs, nos manquements, nous nous perdons et nous sortons ‘irrémédiablement’ du chemin de la grâce. (Notez: irrémé « diable-ment »).

C’est par la foi, qu’Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Par la foi, il était agréable à Dieu. (Hébreux 11: 5).

Ainsi, comme Hénoc, nous devons prendre en compte la grâce de Dieu qui vient surabonder là où le péché a abondé. Et croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent (Hébreux 11: 6).

Croyez-vous possible, comme pour Hénoc, d’échapper à la mort?

Certains diront: « Oui? Peut-être? »

D’autres diront: « ce n’est plus pour nous! »

Croyez-vous que nous sommes au bénéfice de la grâce de de Dieu, tout aussi bien qu’Hénoc?

Quelle différence entre Hénoc et nous?

Sa foi était agréable à Dieu. Certes.

L’œuvre de Jésus accomplie pour nous a été agréable à Dieu, satisfaisant pleinement sa Justice.

Comment notre foi peut-elle Lui être agréable?

Il importe de croire désormais que Dieu nous (vous) regarde dans la perfection de Jésus, le Roi des rois.

Et qui sont ces rois? Vous et nous!

Il importe de croire possible ce que Dieu dit « possible », et que sa récompense est là pour chacun de nous, tandis que nous cherchons à communier au Corps glorifié de Jésus, Son Fils; car si nous sondons les profondeurs de notre cœur, nous y discernerons ce désir de suivre l’œuvre de l’Esprit-Saint pour entrer dans le repos de la foi et vivre pleinement notre espérance.

Christ en nous, l’espérance de la gloire!

En y regardant de plus près, ne cherchons-nous pas, à l’image de ce fils prodigue, à rentrer à la maison de notre Père et nous réjouir avec Lui?

Aussi, l’œuvre de sa grâce vient inlassablement à notre rencontre se manifester par le Saint-Esprit de manières différentes. Sachons la distinguer au sein de tant de discours où le régime de la loi, du légalisme vise à peser sur notre marche.

Et pour cause. Qui peut tirer profit de cela?

Satan! Car il fait usage de la Loi. Il sait que le péché tire sa force de là, et conduit à la mort.

Dans le cadre de son action missionnaire, Vie Comblée vous recommande son DVD avec le message enregistré intégralement lors d’un culte au CEEV: « Marcher dans le sentier de la grâce  ».

Le DVD ne vous sera envoyé qu’à réception du talon ci-dessus avec la case cochée.

Nous vous donnons l’occasion de l’offrir  à l’un de vos amis. Ainsi vous l’aiderez à marcher sous le régime de la grâce de Dieu en vue d’entrer dans la gloire avec le Christ glorifié.

Nous prions pour vous et votre famille.

Vie Comblée poursuit avec constance son action missionnaire, avec le soutien de ses amis  disposés à l’action du Saint-Esprit venant les inspirer quant au service de la libéralité pour son œuvre. Il vise à ramener un grand nombre dans la maison de Notre Père.

Si aujourd’hui vous entendez sa voix …

Pour Vie Comblée.

Fraternellement en Jésus.

Yves Gravet

  

* Notre Confession de Foi .  

* Marcher dans le sentier de la grâce de Dieu.

* Www.ceev.tv.

* Quoi 2-9 sur le net .

* Eglise des vainqueurs : L'étoile du matin.

* Voyez la bonté de Dieu dans les mauvais moments...

* Semence de vie.

* Comprends ce que Dieu a fait de toi.

* Visite 2013 de Vie Comblée.

* TV Viecom .

* Lettre information internet .

* Fin du magazine.